La Gazette

N° 6 – Mars et Avril 2022

En ce moment beaucoup de chats adultes arrivés d’horizons divers :

Une dame de la plage ayant des problèmes de santé nous avons récupéré Pearl la maman de Poupette ainsi que Tom, le frère et la soeur sont partis dans leur famille respective.

Féline arrivée de chez Magali qui est décédée a trouvé sa famille pour la vie, Rosalie, elle, l’ attend toujours chez Chantal et Roland. Jasmine qui était chez Janet a elle aussi trouvé sa famille.

Nous avons recueilli Tarmac un vieux chat de la plage tellement épris de liberté qu’il s’est sauvé de chez Josiane.

Miou Miou plus ou moins abandonnée, elle aussi, a été identifiée et relâchée sur son lieu de vie habituel résidence Mermoz où Pauline va la nourrir et s’en occuper.

Nina nous a été signalée à la plage, très maigre, affamée et sale, elle a été abandonnée par une dame qui ne l’aimait pas, après un passage chez le vétérinaire elle est partie en FA chez Janet qui va la remettre sur pattes avec sa gentillesse habituelle, elle est très en demande de câlins.

Teco est aussi arrivé chez Josiane puis chez Chantal et Roland, chat “libre”, tellement demandeur de câlins, il est propose à l’adoption, il est Fiv non déclaré .

Tinou lui aussi habitué à vivre dehors a été accueilli dans le jardin de Marine où il avait ses habitudes il y sera nourri et surveillé.

Des nouvelles de Tasha a fait une chute et s’est cassée le talon, donc une nouvelle opération, elle a fait une partie de convalescence chez Carole et Sébastien, et est partie avec Chloé, sa famille pour la vie, qui veille sur elle, elle reverra Claire son osthéopathe.

Les bébés ont commencé à arriver, chez Josiane qui a pris en charge Tessy et Thelma 2 bébés d’environ 15 jours qu’elle biberonne et qui poussent très bien.

Pour l’instant beaucoup de signalements mais peu de bébés chez nous, ça ne va pas durer malheureusement

Divers

Nous avons participé au vide-grenier à Mayotte ce début de mois d’ avril et nous avons très bien vendu et donc un beau bénéfice qui nous permettra de continuer à soigner nos petits.

Nous sommes toujours à la recherche de familles d’accueil, en vue d’ adoptions normales ou longue durée pour des cas spéciaux.

Nous recherchons aussi des jardins pour nos chats épris de liberté, nous fournissons la nourriture et une petite maison en bois.

N’hésitez pas contactez nous , nous répondrons à toutes vos questions