La Gazette

N° 9 – Septembre et Octobre 2022

Les arrivées

Petite misère trouvée rue de Meyrie, Ticha tellement maigre qu’on pensait que c’était un chaton, il se remet tout doucement chez Chantal et Roland, puis chez Juliette, quelques problèmes subsistent mais on va trouver la solution, nous cherchons pour lui une maison avec petit jardin pour l’accueillir de manière pérenne.

Une jolie maman Taleuse et ses petits Tilou et Tybo ont été sortis de la rue, leurs sœurs Toinette et Trompette ont déjà trouvé leurs familles.

Tahl chatonne d’environ 3 mois a été jetée par-dessus le portail de la fourrière et a rejoint Sophie sa nouvelle FA

Totem, petit mâle noir et Tipiak, jolie siamoise ont été trappés rue des mûriers à la plage ils sont chez Chantal et Roland pour faire leur sociabilisation, aucune agressivité seulement encore de la crainte.

Tiffy adorable petit siamois est arrivé chez Mélodie notre super nouvelle nounou il y a été adopté en suivant, Doudou douce petite siamoise qui a été amputée de la patte avant, a commencé sa convalescence chez Chantal et Roland est allée chez Mélodie où elle a été adoptée en quelques jours, du coup Tirock chaton super sociable qui est arrivé est parti à son tour chez Mélodie .

Tonkin est arrivé chez Josiane de l’allée des mouliots ainsi que Tharos trappé au Camping Campéole et qui a été adopté rapidement.

Tim et Tiky, 2 petits mâles blancs et noirs sont arrivés chez Josiane le même jour Tiana et Triska 2 filles noires et blanches (les frères et sœurs on suppose) ont trouvé refuge chez Chantal et Roland

Marie-Charlotte, elle a accueilli 4 bébés Tchilo, Texas, Tatum et Tatoo, trouvés sur un terrain privé, la maman et le papa ont été stérilisés.

Beaucoup d’arrivées comme vous avez lu, heureusement quelques adoptions viennent mettre un peu de baume dans nos cœurs souvent malmenés

Les adoptions

Chez Josiane, Trianon et Tracite sont partis ensemble dans leur famille, Toscane, Triton et Titus ont aussi été adoptés ainsi que Tulipe et Torilis.

Chez Arno et Mélanie, Tamtam a trouvé sa famille pour la vie

Chez Corinne, Tobias, Timine, Tyna, Tino et Toby ont trouvé leur famille pour la vie, il reste encore Thaïs leur gentille maman et Ted le beau frère blanc et roux.

Taki chez Jeffrey a aussi trouvé sa famille.

Taco et Tigra sont partis ensembles de chez Chantal dans une super famille.

Toumie qui était chez Mathieu a elle aussi trouvé une gentille famille.

Des nouvelles

Rosalie qui s’était sauvée de chez Chantal et Roland y est revenue toute seule et est partie chez Camille nouvelle FA d’où elle s’est aussi sauvée, elle ne veut pas être enfermée

Les sauvetages

Coca, joli rouquin sans famille après castration et identification est retourné rue Jean de la Fontaine auprès de Katia, Eric et Marie.

Tartine vieille chatte de 16 ans minimum, a dû être énucléée et soignée pour de la dénutrition, elle a trouvé une très gentille famille pour se requinquer en douceur.

Les mauvaises nouvelles

Clochard, chat errant, bien mal en point avait trouvé une très gentille famille pour veiller sur lui, tout en lui laissant une liberté dont malheureusement il n’a pas profité bien longtemps, ces nombreuses pathologies ont eu raison de lui.

Les nouvelles

Bienvenue à Sophie, Camille, Mélodie et Juliette nos supers familles d’accueil.

Le Forum des associations nous a permis de rencontrer beaucoup de personnes désirant adopter ou être FA, une belle journée pleine de promesses

Le 30 octobre, nous avons fait un loto dont les gains sont bienvenus pour continuer à assurer les meilleurs soins à tous nos petits protégés

Petits rappels

Nous nous permettons de vous mettre à contribution pour faire passer le message, encore et toujours :

Il faut stériliser les chattes mais aussi les mâles

La loi oblige les humains à faire identifier les chats, un chat non identifié n’appartient à personne, s’il n’est pas réclamé il sera mis à l’adoption

Encore une fois, merci de parler autour de vous, nous sommes toujours à la recherche de familles d’accueil, notamment longue durée pour les chats ayant certaines pathologies type FIV, les chats restent à notre nom, nous assurons les frais vétérinaires dus à la maladie ou à l’âge du chat, nous vous demandons de les nourrir et de les aimer, les frais peuvent être déduits à 66% de vos impôts.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez en parler.

Merci d’avance pour tous vos partages, vous pouvez transférer cette Gazette pour informer et nous aider.